Tout d’abord qu’est ce que le rituel ?
Le rituel est une cérémonie magique qui suit un code précis, il comprend des gestes, des paroles, des manipulations précises à faire pour obtenir un résultat donné.
C’est un ensemble de consignes à respecter où tous les détails sont importants, et où la volonté et la concentration que vous y mettrez détermineront la qualité de l’action magique de celui ci.
Avant de pratiquer un rituel:
- Réfléchissez aux conséquences que cela entraînera.
- Veillez à être en assez bonne forme physique et morale.
- Veillez à ne pas pouvoir être déranger durant la réalisation.
- Apprenez parfaitement le rituel avant de le faire, il n’y a pas de place pour l’improvisation.
Le déroulement d’un rituel:
Il y a 6 étapes à la réalisation d’un rituel:
- La purification.
- L’ouverture du cercle.
- La réalisation du rituel.
- Le retour des énergies
- Le remerciement aux entités.
- La fermeture du cercle.
Peut on créer soit même ses rituels ?
Les rituels que vous consultez sont adaptés à tous et leurs efficacités s’est déjà vérifiée maintes fois, cependant il vous est possible de créer vos propres rituels si vous le souhaitez.
Avant d’entamer la création de vos premiers rituels il vous faut savoir qu’un rituel est une chose de difficile à réaliser, sa création demande une connaissance déjà étendue de la magie, le profane ne peut s’y lancer les yeux fermés.
Les facteurs déterminant la réussite d’un rituel sont: la foi que vous mettez lors de sa conception, la rigueur dans la réalisation et l’expérience que vous avez acquise. Tenez compte également des phases de la lune et des spécificités des jours de la semaine favorable aux rituels que vous désirer pratiquer.
Si vous êtes encore novice, il vous est conseillé de commencer par des rituels basiques, réaliser ses propres rituels n’est pas une chose facile il ne faudra surtout pas vous décourager, l’apprentissage sera progressif.