Le satanisme est une forme de croyance en opposition avec la religion chrétienne.
Satan y est utilisé comme symbole mais il s’agit ici du Satan dans son origine païenne c’est-à-dire perçue comme force de la nature, comme la part cruelle de l’homme, et non comme on le perçoit au travers des descriptions chrétiennes. Le satanisme a pour but de libérer les hommes des pressions morales des religions et de laisser l’homme vivre selon ses propres instincts.
Le satanisme est favorable :
A l’usage d’une réflexion logique pour toute chose
A l’accomplissement des instincts.
Pas de race ou sexe, juste chercher l’élite.
Pour la vengeance (Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.) - Si quelqu'un te frappe la joue, frappe lui l'autre joue. Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
Le suicide est désapprouvé car il s'agit de ce donné la mort volontairement est d'être ainsi quelqu'un de faible.
Pas d’égalité entre les hommes, ni en corps ni en esprit, élitisme intellectuelle fondé sur la logique.
Liberté
- Liberté sexuelle dans l’orientation
Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envies, suivez vos instincts. Ils sont libres d'explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme (orgueil, envie, luxure, gourmandise, avarice, colère, paresse).
- Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelle que soit votre orientation sexuelle: hétérosexuel, homosexuel, bisexuel. Toutefois ces actes doivent êtres commis entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires.
- Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envie, suivez vos instincts.
Indiviualisme
La valeur première du satanisme est l’individualisme, le principe est que dans notre monde règne la loi de la jungle, et que seul les plus fort survivront. Les hommes ne sont pas tous égaux, il s’agit d’un mensonge pour que les plus faibles soient à la charge des plus forts.
Le satanisme est également individualiste dans le sens où il pousse ses adeptes à l’anticonformisme.
Selon la doctrine sataniste, malgré son degré d’évolution, l’homme reste un animal, et de par ses instincts la loi de la jungle prévaut sur terre, malgré les bonnes manières « civilisées » de l'homo sapiens. La liberté est le bien le plus précieux pour un sataniste
Croyance
Le satanisme n’est pas une religion, il n’y a pas d’adoration les satanistes sont athées. Pas de vénération ou culte
- Pas de croyance dans le surnaturel, pas de vie après la mort, pas de spiritualité. c’est-à-dire de toute prétention à une source de connaissance surnaturelle et non sensorielle.
- Pas d’adoration de Satan comme celui dans la bible chrétienne, car Satan est une représentation de l’homme, la nature cruelle de l’homme et la puissance de la nature.
- Pas de sacrifice mais des rituels, utilisation de la magie noire, en utilisant la puissance des sentiments et des émotions.
· Dieu a été créé de toute pièce par l'homme. Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l'accepter ou non.
· Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et ainsi récolter leurs précieuses taxes (dîme, quêtes, etc..)
- La prière est inutile; elle distrait des vraies priorités.
- Le sataniste croit en lui, il est son propre dieu (leaders)